Quelle est le meilleur mode d'utilisation des huiles essentielles de citron ?

L'huile essentielle de citron possède des propriétés stimulant et régulant la fonction du foie. Elle permet également d'aider à fluidifier le sang. Elle s'utilise encore dans de nombreux autres cas et peut servir d'antiseptique aérien. Cette huile peut s'utiliser de plusieurs façons mais elle est très efficace sur le système digestif en général, les problèmes circulatoires ainsi que sur le stress et l'angoisse.

Comment utiliser l'huile essentielle de citron pour le système digestif

Huiles essentielles

Lorsqu'une personne est constipée, elle peut utiliser de l'huile essentielle de citron. Il suffit de verser quatre à cinq gouttes dans un litre d'eau et de boire trois verres par jour. Ce breuvage doit être accompagné d'un léger massage de l'abdomen pour être plus efficace. Si le foie est surchargé, cette même boisson est aussi indiquée mais il est conseillé de demander l'avis de son thérapeute avant d'en boire.

Les bienfaits de l'huile essentielle de citron pour les problèmes circulatoires

Lorsque la circulation sanguine est mauvaise comme dans les cas de rétention d'eau, de jambes lourdes ou de cellulite, il faut diluer quatre à cinq gouttes d'huile essentielle de citron dans de l'huile végétale et masser les parties atteintes. Les massages doivent s'effectuer toujours de bas en haut. Ce même mélange peut aussi s'utiliser en cas d'hypertension légère. Il peut s'utiliser en application cutanée, en olfaction ou encore en diffusion.

Les bienfaits de l'huile essentielle de citron sur le stress et l'angoisse

l'huile essentielle de citron est aussi très réputée lorsqu'elle est utilisée en diffusion ou en olfaction pour aider à calmer le stress et l'angoisse. Il est aussi possible de mettre quelques gouttes du produit dans un bain tiède pour se détendre.

Cette huile essentielle est bien plus efficace si elle est « bio » car plus pure et concentrée que les autres.

ch be lu ca